Problèmes d'humidité

Problèmes d’humidité : les solutions

the_title()

Condensation, moisissures, taches, peinture qui se décolle, fissures murs ? Vous rencontrez l’un de ces problèmes ? Il est alors tout à fait possible que vous ayez un problème d’humidité ! Les causes sont nombreuses : infiltrations, problèmes d’aération, remontées capillaires, dégâts des eaux, inondations, etc. Les conséquences peuvent être plus ou moins graves. Fragilisation de la structure de votre habitation, maux de tête, allergies, problèmes respiratoires, irritations des yeux et de la peau, etc. Cependant, rassurez-vous, il existe des solutions aux problèmes d’humidité ! Il vous suffit de faire appel à un professionnel pour qu’il identifie la source de l’humidité.

Prévention des problèmes d’humidité

Les solutions pour éviter des problèmes d’humidité, est de faire installer une VMC ou des grilles d’aération. De plus, nous vous conseillons d’aérer vos pièces. Aussi, vous pouvez installer un déshumidificateur si vous sentez que l’air ambiant est trop humide, principalement dans les pièces possédant un point d’eau.

Si la source se situe au niveau d’une infiltration, il est possible que vous deviez remplacer vos gouttières ou fenêtres, effectuer des travaux de maçonnerie et réparer votre couverture de toiture. Contre l’humidité ascensionnelle, aussi appelée remontée capillaire, le professionnel vous conseillera un drainage extérieur, des travaux d’étanchéité ou une injection dans les murs.

Demande de devis gratuit

Complétez le formulaire suivant pour recevoir une offre gratuite et sans engagement de professionnels certifiés et proches de chez vous.

Ce service est proposé gratuitement en partenariat avec TrustUp.be - Nous respectons votre vie privée. Vous disposez d'un droit d'accès et de rectification à vos données. Pour en savoir plus, consultez notre charte sur la vie privée.

Partager ce contenu