Problèmes d'humidité

Quelles sont les sources de l’humidité dans les murs ?

the_title()

Les sources de l’humidité dans les murs sont nombreuses et variées. L’humidité peut causer de graves dégâts à votre logement, c’est pourquoi il est important de rapidement identifier ses sources. Cela peut être la vapeur d’eau lorsque vous cuisinez ou prenez une douche, la vapeur que votre corps dégage en dormant, un humidificateur, les matériaux de construction, les sous-sols, les vides sanitaires, les fuites, l’infiltration de pluie, etc. Toutes les sources de l’humidité dans les murs n’on aucun lien entre elles, mais ont un effet direct sur l’équilibre hygrométrique de la maison.

Une plomberie défectueuse est souvent la cause des problèmes d’humidité. Si vous sentez que vos murs sont humides à certains endroits, il est probable que la source se trouve dans une fuite de plomberie.

Une maison trop isolée peut aussi causer de l’humidité car la vapeur ne sait pas s’échapper. Pensez à installer un système de ventilation et à ouvrir vos fenêtres. Pour éviter toute situation problématique liée à l’humidité, nous vous recommandons de toujours faire appel à un professionnel et d’effectuer vos travaux dans les règles de l’art. Un professionnel saura identifier la source de votre problème d’humidité rapidement afin d’éviter que l’humidité ne s’étende à d’autres pièces.

Demande de devis gratuit

Complétez le formulaire suivant pour recevoir une offre gratuite et sans engagement de professionnels certifiés et proches de chez vous.

Ce service est proposé gratuitement en partenariat avec TrustUp.be - Nous respectons votre vie privée. Vous disposez d'un droit d'accès et de rectification à vos données. Pour en savoir plus, consultez notre charte sur la vie privée.

Partager ce contenu