Quel traitement contre l’humidité dans vos murs ?

Les traitements d’humidité sont multiples et variés. Ici, découvrez quel traitement correspond à votre problème d’humidité. Il est toutefois bon de rappeler que seul un expert saura identifier exactement la cause de votre problème et vous fournir alors la solution adéquate.

Si vous souffrez d’humidité ascensionnelle, deux solutions s’offrent à vous. Soit vous pouvez opter pour l’injection dans le mur d’un hydrofuge, soit pour la réalisation d’une saignée dans les murs, c’est-à-dire la pose d’une membrane étanche.

Pour l’humidité due à la condensation, seule une meilleure ventilation peut vous être conseillée. Cette dernière peut être naturelle (ouverture des portes et fenêtres) ou mécanique (installation d’un système de ventilation).

L’humidité décisive s’attaque, quant à elle, à la façade extérieure. Vous ne pouvez donc que réparer votre façade ou l’imprégner avec un imperméabilisant. L’isolation par l’extérieur peut également être envisagée.

Si votre habitation souffre de ponts thermiques qui créent de l’humidité, nous ne pouvons que vous conseiller de faire isoler ces creux. Pour les fuites, faites appel à un professionnel du traitement contre l’humidité pour les détecter et les boucher.

Vos murs extérieurs sont humides ? Vous pouvez refaire les joints de la façade, plâtrer le crépi et l’isoler ou revêtir votre façade en bois ou en matière synthétique. Il est également possible de réaliser l’hydrofugation de vos murs.

Partager ce contenu